PRATIQUER

Pratiquez le Sport Adapté dans la discipline de votre choix !
Avec plus de 80 disciplines et plus de 5 000 rencontres organisées sur toute la France, la FFSA vous propose une offre sportive large et variée adaptée à votre situation de handicap et à votre motivation !

Logo FFSA

TROUVER UN CLUB

Le réseau FFSA

Pratiquez la ou les disciplines de votre choix grâce à la licence FFSA. Nous avons une offre très large grâce à notre réseau de plus de 1300 associations sportives. Que vous soyez sur le territoire ou en DOM-TOM, vous avez une structure près de chez vous. Ligues, comités départementaux ou associations sportives, prenez contact avec eux et rejoignez le Sport Adapté…

Éligibilité

Pour qui ?

Le Sport Adapté s’adresse uniquement aux personnes en situation de handicap mental et/ou psychique et notre fédération, selon la délégation reçue par le ministère en charge des Sports, s’occupe de mettre en oeuvre un projet innovant et inclusif. Plusieurs critères d’éligibilité existent et doivent être respectés.

Formes de pratique

Loisir ou compétition

L'ensemble des disciplines proposées par la FFSA peuvent être pratiquées en loisir ou en compétition. Vous pouvez ainsi pratiquer des activités uniquement pour le plaisir, pour s'amuser, ou pour partager des moments conviviaux entre amis, avec votre famille, avec votre club, ou alors participer à des championnats départementaux, régionaux, de France. Pour les sportifs de haut niveau ce sont les championnats d’Europe ou du monde qui s’ouvrent à eux.