Défi nature

Dernier rendez-vous national développé par la FFSA, le Défi Nature Sport Adapté, manifestation de loisirs non compétitive, a pour but de faire pratiquer des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique et des personnes valides. La participation se fait par équipes de 6 sportifs accompagnés sur le site par un, deux ou trois accompagnateurs.
Les différentes épreuves, composé de plusieurs sports de nature, se présentent sous forme de défis.

Logo Défi Nature

Le défi découverte

Il permet de découvrir une activité que l’équipe n’a jamais pratiqué. Le niveau technique est très accessible et le temps de pratique d’environ 30 minutes par activité.

Le défi santé

Il permet de s’adonner à une activité, déjà pratiquée ou non, avec un objectif de durée et de régularité. Le niveau technique est accessible et le temps de pratique est d’environ 1 heure.

Le défi performance

Il permet de se faire plaisir dans une activité que l’équipe a déjà pratiqué. Le niveau technique peut être élevé tout en restant abordable et l’activité doit se dérouler avec une contrainte de temps et/ou de points à réaliser.

Au travers de ce rendez-vous, la FFSA offre la possibilité aux licenciés, ne voulant ou ne pouvant pas participer à un rendez-vous compétitif, de se retrouver ensemble pour un rendez-vous national, permettant ainsi à tous, quels que soient leurs désirs, leurs capacités et leurs besoins, la possibilité de vivre la passion du sport.