Your browser does not support JavaScript!

Championnats du monde de rafting 2021

"Une belle initiative !"

Logo FFSA

30/06/2021

La FFCK invite le Sport Adapté sur les mondiaux handiraft!

Du 28 juin au 03 juillet 2021 se déroulent les mondiaux de rafting et de handi-rafting sur le site de l’Argentière-la-bessée dans les Hautes-Alpes.

À cette occasion la FFCK (fédération française de canoë-kayak) a proposé à la FFSA qu’un bateau avec des sportifs Sport Adapté puisse se joindre à l’évènement et participer à certaines courses.

Deux athlètes de notre fédération ont été pressentis pour cette participation : Steven Batelier et Thomas Caviole. Ce sont tous deux de jeunes adultes pratiquant en classe CD, et du même club « ASEA FFSA » situé en Normandie.

Steven et Thomas ont la capacité du maniement de la pagaie simple et n’ont pas d’appréhension de l’eau-vive. Pour les préparer à ces épreuves en eau-vive, deux séances d’entraînements sur la base d’eau-vive de Vayres/marne et de Cergy se sont déroulées en amont et la semaine passée nos deux sportifs ont participé aussi aux championnats régionaux de Canoë-Kayak de Normandie sur le site des futurs championnats de France de la discipline.

Cette initiative a été rendu possible par le travail conjoint de la commission sportive nationale canoë-kayak, notamment Fred Revert et yannick Leguellec, et le CTN para canoë de la FFCK, M David Berneaudaeu.

Malgré que le raft ne soit pas pratiqué en compétition au sein de la FFSA, l’idée de répondre positivement à cette invitation et de communiquer sur la pratique de l’eau vive pour nos sportifs, au travers d’un tel évènement international, constituait une belle opportunité et une belle mise en lumière.

En effet un projet de développement de la pratique du Canoë-kayak, conjoint FFSA/FFCK, est en cours avec comme objectif la signature d’une convention de partenariat lors des prochains championnats de France Canoë-kayak qui auront lieu à Poses/Val de Reuil, fin septembre 2021.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn