Your browser does not support JavaScript!

Colloque “Cap vers un sport inclusif”

""être différent" c'est "être comme tout le monde""

Logo FFSA

25/10/2021

Deux journées d’études proposées par le pôle d’innovation sociale sport et handicap.

La transition vers une société inclusive concerne tous les domaines de la vie. Parce qu’ “être différent” c’est “être comme tout le monde”, l’inclusion est bien l’affaire de TOUS.  

Mais qu’en est-il de sa mise en place dans le secteur des loisirs – et plus particulièrement dans celui des activités physiques et sportives ?

Si “être comme tout le monde”, c’est “être différent” ; Comment prendre en compte les singularités de chacun dans le monde sportif ?

Le pôle d’innovation sociale sport et handicap organise un colloque avec comme thématique “Cap vers un sport inclusif”.

Rendez-vous du 19 au 21 novembre 2021 à l’Université Vauban à Nîmes (30) en vous inscrivant en ligne

Plus d’informations sur ces journées avec l’affiche et le programme

Qu’est-ce que le pôle d’innovation sociale sport et handicap ?  Nourri d’expériences territoriales, c’est en tant qu’acteur connu et reconnu sur le département du Gard que le CDSA 30 lance l’ouverture d’un Pôle d’Innovation Sociale Sport et Handicap pour construire et vivre ensemble le sport autrement. Il s’agit d’envisager le sport non plus uniquement comme finalité mais bien comme un outil au service de tous. La création de ce pôle fait suite à des expériences de terrain qui ont déjà fait émerger des premiers indicateurs de réussite… En savoir plus sur le pôle

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn