Your browser does not support JavaScript!

René Le Fourn nous quitte

"Ha Plejadur en deuil"

René Le Fourn

23/11/2020

HA PLEJADUR est en deuil, nous également ! Merci René pour ton dévouement.

L’association “HA PLEJADUR sport adapté” a été créée par René et Isabelle Bodénes en 2006. René restera  son président jusqu’en 2014, et vice-président jusqu’à ce jour. Il a travaillé 42 ans comme éducateur technique spécialisé au sein de l’ESAT de Ploudalmézeau.

En retraite voilà 6 ans, il continuait comme bénévole…. Tous les mardis, il était présent aux entrainements avec Isabelle et aux journées Sport Adapté.

Il a transmis les valeurs du sport aux sportifs Ha Plejadur, mais aussi aux autres sportifs qu’il a pu côtoyer, l’équipe de Bretagne foot, et dernièrement il était entraineur des jeunes footeux qui participaient à la CNE.

Ha plejadur a organisé en partenariat avec la ligue en 2012 le championnat de France athlétisme (ce fut de bons moments ) mais également le championnat  de Bretagne athlétisme en 2019.

René était une belle personne, d’une bienveillance, qui savait transmette à nos sportifs de belles valeurs.Iil a toujours encouragé nos sportifs pour leur assiduité aux entrainements, il les valorisait sans cesse.

Il disait souvent aux compétiteurs « le principal est de participer » !!!  Le plaisir de faire du sport, traduction  du breton d’Ha Plejadur Sport Adapté.

Il était le binôme et le père spirituel d’Isabelle au Sport Adapté. Aujourd’hui elle est triste, bouleversée, nous également. Elle va continuer à transmettre ses valeurs aux sportifs, et les accompagner dans leur vie de sportifs afin de poursuivre l’œuvre de René. L’association avait reçu le prix du plus grand développement (des licences) de la FFSA.

René était également membre du comité départemental des médaillés sportifs du Finistère, fondateur et ancien président du groupement de Foot, je crois qu’il était aussi entraîneur des jeunes dans ce club. Il a siégé à la ligue de Bretagne du Sport Adapté durant une olympiade.

HA PLEJADUR est en deuil, nous également ! Merci René pour ton dévouement.

Nous adressons nos sincères condoléances à ses proches ainsi qu’à son club.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn