Your browser does not support JavaScript!

LA FFSA VOUS ACCOMPAGNE POUR LA NOUVELLE SAISON

"Une offre large pour une rentrée qui se doit sportive !"

Logo FFSA

21/06/2021

Une offre large pour une rentrée qui se doit sportive !

La fédération française du Sport Adapté a connu, sur cette saison sportive 2020/2021, et comme beaucoup d’autres fédérations, une perte très importante de licenciés. Beaucoup d’associations sportives et d’établissements médico-sociaux n’ont que peu ou pas du tout pratiqué pendant cette période de crise sanitaire. L’enjeu qui attend notre fédération est énorme et il va falloir être ambitieux pour susciter le désir de pratiquer à nouveau une activité.

Pour accompagner ce mouvement et cette dynamique, le comité directeur souhaite amorcer plusieurs actions pour relancer le Sport Adapté durant les prochains mois, cruciaux pour l’ensemble de notre fédération.

Voici, dans les grandes lignes, les actions importantes qui ont été votées et qui seront déployées pour accompagner la rentrée sportive.

Vous pouvez d’ores et déjà noter qu’un webinaire pour vous détailler comment la fédération accompagnera les clubs et ses licenciés, sera proposé le 07 juillet 2021 à 16h30.

Cette session sera enregistrée et disponible en replay sur l’espace membres. Vous pourrez donc le revoir sans aucun problème si vous n’avez pas pu y assister en direct (les liens vous seront communiqués ultérieurement).

  1. La licence découverte pourra être prise de façon illimitée pendant toute la saison sportive 2021/2022,
  2. Une “semaine nationale” (courant du mois de septembre) sera déployée sur le territoire pour permettre la découverte du Sport Adapté post-Covid. Durant cette période, les licences découvertes seront offertes par la FFSA,
  3. Un Pass’ Sport Adapté sera proposé à l’ensemble des personnes de plus de 18 ans qui ont été licenciés sur la saison précédente (2020/2021) et qui se licencient pour la nouvelle saison 2021/2022 avant le 15 octobre (pour les sportifs de moins de 18 ans le Pass’ Sport, proposé par le Ministère des Sports, est lui valable),
  4. Mise en place d’une formation des dirigeants (ligues, CDSA et clubs) pour accompagner dans la pratique la mise en oeuvre de la reprise de l’activité,
  5. Une boite à outils collective pour permettre de centraliser toutes les actions novatrices qui ont eu lieu pendant la crise sanitaire, et toutes les ressources produites… Cet espace sera disponible sous forme de cloud, et mis à disposition du réseau. Chacun pourra donc y déposer ce qui lui semble pertinent de partager et chacun aura la possibilité de voir et découvrir ce qui a été proposé sur le territoire.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn