Your browser does not support JavaScript!

Championnat du monde de natation Virtus 2021

"Deux nouveaux records de France"

Logo FFSA

17/12/2021

Le résumé de la quatrième journée…

L’Espagne continue de régner sans partage et creuse encore davantage son avance sur ses poursuivants. En remportant 7 médailles d’or, 5 d’argent et 6 de bronze, elle totalise 77 médailles. La France ajoute 7 médailles d’or et 5 d’argent à son escarcelle, ce qui porte le total à 58.

La bonne opération du jour est à mettre au crédit de la Turquie qui, en remportant une médaille d’or et de 2 de bronze, passe devant la Belgique et reprend la 3e place de la ranking ; derrière le classement reste inchangé (République tchèque, Estonie, Israël, Grèce et Russie).

Cette 4e journée – consacrée aux 100 m papillon et aux 100 m nage libre, deux épreuves reines – a été l’occasion pour les Français et les Espagnols, titillés par une forte concurrence, de réaliser des performances de très haut niveau et de se partager les titres. D’ailleurs Maëly Chevallier (II1) et Axel Parisot (II3) ont établi deux nouveaux records de France sur 100 m papillon.

De son côté Axel Belig, impérial, écrase la concurrence et établit au passage le nouveau record du monde du 100 m papillon II2 en 1’13’’78. Un moment inoubliable.

  • Les photos du championnat sont à retrouver sur notre FLICKR – Journée 4 – (crédit photo @Luc Percival)
  • Vous pouvez également suivre la compétition en direct et en replay sur la Web TV dédiée
  • Pour les résultats, c’est par ici
  • Retrouvez nos résumés vidéo quotidien sur la chaîne YouTube de la FFSA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn