Your browser does not support JavaScript!

Championnat du monde de natation Virtus 2021

"L'équipe tricolore ne démérite pas"

Logo FFSA

16/12/2021

Le résumé de la troisième journée…

La troisième journée du championnat du monde de para natation adaptée a été l’occasion pour les Espagnols de prendre le large en remportant 11 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze. Toujours première à la ranking – devant la France, la Belgique, la République tchèque, l’Estonie, la Turquie, Israël, la Grèce et la Russie – l’Espagne totalise 59 médailles soit 13 de plus que la France, son concurrent direct. 

L’équipe tricolore n’a pourtant pas démérité en remportant 5 médailles d’or, 9 d’argent et 2 de bronze ; elle a d’ailleurs très bien tiré son épingle du jeu sur les 200 m nage libre, aussi bien II1 que II2.

La rivalité entre la France et l’Espagne particulièrement vive sur les relais a été l’occasion de courses pour le moins disputées ; l’ambiance dans les gradins étant à son comble lors du 4×50 m 4 nages messieurs, remporté par l’Espagne, et du 4×100 m nage libre mixte, remporté par la France.

Chauffé à blanc, le public a été le témoin de performances de très haut vol sur les 200 m nage libre II1 messieurs et dames, les 50 m papillon II1 et II2 messieurs et dames, ainsi que sur le 100 m brasse II1 messieurs. 

Pour couronner le tout, trois records du monde dans la catégorie II2 ont été battu par l’équipe espagnole (200 nage libre dames, 400 m nage libre messieurs, 200 m 4 nages messieurs).

  • Les photos du championnat sont à retrouver sur notre FLICKR – Journée 3 – (crédit photo @Luc Percival)
  • Vous pouvez également suivre la compétition en direct et en replay sur la Web TV dédiée
  • Pour les résultats, c’est par ici
  • Retrouvez nos résumés vidéo quotidien sur la chaîne YouTube de la FFSA.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn