Your browser does not support JavaScript!

Championnat du monde de natation Virtus

"Une reprise très attendue"

Logo FFSA

14/12/2021

Le résumé de la première journée…
championnat du monde de natation Virtus 2021

Le championnat du monde de para natation adaptée 2021 – organisé au Centre aqualudique de la Loue à Saint-Victor – a commencé et tiens déjà toutes ses promesses. Cette première journée – qui a débuté par la cérémonie d’ouverture avec le défilé des neuf délégations – s’est parfaitement déroulée notamment grâce à la vingtaine d’officiels FFSA, aux nombreux bénévoles STAPS APA de Clermont-Ferrand, sans oublier les 25 jeunes officiels UNSS de l’Allier et de Civray, dans le rôle d’escorte. Déjà présents sur le championnat de France de para natation 2021, ces derniers ont vocation à se former jusqu’en 2023 afin d’apporter leur soutien lors des Global Games de Vichy.

C’est l’athlète montluçonnais Gaël Geoffroy, qui a participé aux Jeux paralympiques de Tokyo, qui est l’ambassadeur de la compétition, tandis que trois nageurs, le Français Nathan Maillet, l’Espagnole Eva Coronado Tejedo et le Belge Aymeric Parmentier, ayant eux aussi participé à ces Jeux, assurent le spectacle dans l’eau. Et si l’ambiance aux bords des bassins est parfois survoltée, elle est encore montée d’un cran lorsque les Espagnoles ont établi le nouveau record du monde du 200 m 4 nages (classe II2).

L’équipe de France très motivée par l’envie de briller à domicile a elle aussi parfaitement débutée sa compétition. Dès l’ouverture Amaury Lépine remportait le titre de vice-champion du monde sur 50 m nage libre (II2), la journée se terminant par une pluie de médailles pour l’ensemble des relais tricolores ; avec 15 médailles (9 or, 4 argent et 2 bronze) la France talonne la délégation espagnole (24 médailles) et devance largement la Turquie (6 médailles). 

  • Les photos du championnat sont à retrouver sur notre FLICKR – Journée 1 – (crédit photo @Luc Percival)
  • Vous pouvez également suivre la compétition en direct et en replay sur la Web TV dédiée
  • Pour les résultats, c’est par ici
  • Retrouvez notre résumé vidéo quotidien sur la chaîne YouTube de la FFSA.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn