Your browser does not support JavaScript!

Championnat du monde de natation Virtus 2021

"Une journée particulièrement chargée"

Logo FFSA

15/12/2021

Le résumé de la deuxième journée…

Avec 26 courses, la seconde journée du championnat du monde de para natation adaptée fut particulièrement chargée. Les Français ont eu fort à faire face à des Espagnols très en forme et qui ont poursuivi leur progression en remportant 9 médailles d’or, contre 7 pour la France. L’équipe tricolore qui n’a rien lâché engrange 5 médailles d’argent et de 3 bronze supplémentaires et établit au passage 4 nouveaux records de France. 

Maëly Chevallier, brillante, remporte le titre de championne du monde II1 sur le 400 m 4 nages, tandis que sa compatriote Assya Maurin Espiau décroche la médaille d’argent. Les supporters de l’équipe de France ont pu s’époumoner lors du 50 m dos opposant Aymeric Parmentier à Nathan Maillet, une course d’anthologie remportée par le nageur belge en 29’’81 contre 29’’95 pour le Français.

Malgré l’émulation générale aucun record international n’a été battu, mais l’ambiance sur les nombreux relais disputés par les Tricolores fut exceptionnelle. Les Françaises remportent le titre mondial sur le 4×100 m nage libre (II2) avec deux secondes d’avance sur les Espagnoles (5’14’’35 contre 5’16’’64), tandis que les relayeurs tricolores s’imposent sur le 4×100 m nage libre (II1).

À noter la visite d’Olivier Busnel et de Jean Minier, membres du CPSF, tandis qu’une cinquantaine d’enfants de l’école primaire de Cosne d’Allier est venue encourager, avec joie, l’équipe de France de para natation adaptée. 

Au tableau des médailles, l’Espagne reste en tête suivie de près par la France, tandis que la Turquie qui était 3erepasse 5e derrière la Belgique et la République tchèque, mais avant l’Estonie, Israël et la Grèce ; cette dernière ayant d’ailleurs remporté, sur le 50 m dos dame, la 1re médaille II2 de son histoire.

  • Les photos du championnat sont à retrouver sur notre FLICKR – Journée 2 – (crédit photo @Luc Percival)
  • Vous pouvez également suivre la compétition en direct et en replay sur la Web TV dédiée
  • Pour les résultats, c’est par ici
  • Retrouvez nos résumés vidéo quotidien sur la chaîne YouTube de la FFSA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn