La relève, lancement de la saison 2 !

"Deviens l'athlète paralympique de demain"

08/09/2020

Qu’ils deviennent ou non des champion-ne-s, la pratique sportive est une chance unique pour toute personne en situation de handicap.

Fort du succès rencontré en 2019, le Comité Paralympique et Sportif Français reconduit, dans la perspective des Jeux Paralympiques de Paris 2024, en coopération avec l’ensemble des fédérations paralympiques, son programme national de détection « La Relève ». Celui-ci débutera, sous réserve que le contexte sanitaire le permette et en respectant un strict protocole, dès novembre 2020.

LA RELEVE, C’EST QUOI ? Une journée d’évaluation des capacités physiques générales pour identifier les aptitudes de nouveaux sportifs en situation de handicap à performer dans différents sports paralympiques, voire à représenter la France au niveau international. Cette détection vise principalement les personnes âgées de 16 à 35 ans, qui ont un handicap physique, visuel ou mental, un désir de s’engager pleinement dans la pratique compétitive et un profil à priori compatible avec l’ambition du programme « La Relève » (notamment une pratique sportive antérieure ou actuelle, en compétition ou non).

Il s’agit donc, avec ce programme, de susciter des vocations et/ou détecter des talents.

Et si je suis intéressé ? Après une phase d’inscription sur une plateforme en ligne, les équipes du CPSF procèdent à une pré-sélection des inscrits, sur la base de questionnaires et d’un contact individualisé. Les personnes retenues sont ensuite invitées à se rendre sur l’un des cinq plateaux de tests organisés sur le territoire.

Pour plus d’informations & pour les inscriptions, rendez-vous sur le site officiel de La Relève : www.lareleve.france-paralympique.fr

Clip de présentation d’une journée test : https://youtu.be/XWQAhf0Xdx8

Les dates du programme

  • Vichy : 07 novembre 2020
  • Rennes : 14 novembre 2020
  • Montpellier : 21 novembre 2020
  • Paris : 28 novembre 2020
  • Lille : 09 janvier 2021
  • Besançon : 16 janvier 2021
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn