Your browser does not support JavaScript!

Lucas Créange et Kevin Lapeyre ont rendez-vous avec le DuoDay !

"La FFSA à l'Elysée"

Logo FFSA

18/11/2021

Lors de la journée du Duoday 2021, 2 sportifs du Sport Adapté ont été invités à passer une partie de la journée à l’Élysée.

Un Duoday de haut vol pour deux de nos sportifs !

Tout a commencé sur une rencontre entre Brigitte Macron et Lucas Créange, lors de la soirée organisée à l’Élysée le 13 septembre dernier pour la remise des récompenses aux sportifs médaillés des Jeux paralympiques de Tokyo.

Séduite par la personnalité Lucas, elle a immédiatement pensé à lui lorsque la FFSA l’a sollicitée pour participer au Duoday.

La matinée fût consacrée à la visite d’une partie de l’Élysée avec le bureau de Mme Macron, puis la visite du jardin avec Nemo le chien du couple Macron. Pour continuer nos sportifs sont montés dans une voiture cortège de l’Élysée, à la suite de la voiture de la 1re dame pour échanger avec des écoliers sur le thème de la lutte contre le harcèlement scolaire au collège Modigliani (Paris 15e). Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, était lui aussi présent.

Le déjeuner s’est déroulé en présence de Mme Macron, de Jean Castex, premier ministre, de Sophie Cluzel, secrétaire d’État, chargée des personnes handicapées, et d’autres personnalités politiques et bien sûr du binôme participant au Duoday, Lucas Créange et Kevin Lapeyre.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn